Cimetières

La ville du Passage d’Agen possède de trois cimetières :

Les cimetières  sont ouverts en horaires d’été, de 9h à 19h30 et en horaires d’hiver, de 9h à 17h30.

Le service Population intervient au quotidien pour :

·         L’accueil des administrés et des familles ;

·         Les exhumations et les inhumations ;

·         L’attribution des concessions ;

·         Le renouvellement des concessions ;

·         La reprise des concessions.

Consultez les tarifs

Pour des raisons de sécurité, l'entrée des véhicules particuliers est interdite dans les cimetières de la Commune.  Des autorisations spéciales de circulation en véhicule automobile peuvent être accordées aux personnes pouvant faire preuve de leur incapacité de se déplacer à pied ainsi qu’à des professionnels tels que les services funéraires, les services de nettoyage et d'entretien de la Commune ou encore les entrepreneurs et les fleuristes.

Ont le droit à la sépulture dans les cimetières communaux :

·         Les personnes décédées sur le territoire de la commune quel que soit leur domicile ;

·         Les personnes domiciliées dans la commune quel que soit le lieu où elles sont décédées ;

·         Les personnes ayant droit à l'inhumation dans une sépulture de famille situées dans les cimetières communaux, quel que soient leur domicile et le lieu de décès ;

·         Les Français établis hors de France n’ayant pas une sépulture de famille dans la commune et qui sont inscrites ou remplissent les conditions pour être inscrites sur la liste électorale.

Procédure de reprise des concessions non renouvelées et abandonnées au cimetière communal du Passage d’Agen

En application de la législation funéraire et dans un souci de préserver l’aspect général et fonctionnel des cimetières, la Commune s’est engagée dans un programme de mise en conformité des cimetières communaux.

De ce fait, une procédure de reprise des concessions non renouvelées et abandonnées par les familles est en cours sur les trois cimetières de la Ville : Monbusq, Ganet et Dolmayrac.

A titre dinformation, la liste des concessions non renouvelées et abandonnées pour l’année 2021 a été constatée et déposée.

Une affiche est également apposée sur chacune des concessions concernées.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter le service population à l’adresse mail : population@ville-lepassage.fr ou au 05 53 77 18 77.