SECHERESSE 2022

Restrictions d'irrigation - Arrêté préfectoral

La Ville vous invite à consulter l'arrêté préfectoral du 5 août 2022  * réglementant les prélèvements d’eau dans le département de Lot-et-Garonne.

*Extrait des restrictions d'usage à partir des réseaux d'eau potable :

Les prélèvements à partir des réseaux d’eau potable sont limités comme indiqué ci-dessous :

1. Le lavage des véhicules hors des stations professionnelles est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires - alimentaires) ou technique (bétonnière…) et pour les organismes liés à la sécurité.

2. Le remplissage diurne des piscines privées est interdit.

3. L’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins d’agrément, terrains de sport est interdit de 8 h 00 à 20 h 00 (les jardins potagers ne sont pas concernés).

4. Les activités industrielles et commerciales devront limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau. Le registre de prélèvement devra être rempli hebdomadairement.

5. Les installations soumises à autorisation au titre de la nomenclature ICPE devront respecter les dispositifs s’appliquant en cas de sécheresse, contenus dans leurs arrêtés d’autorisation. Des dispositions doivent être prévues, si nécessaire, dans l’arrêté d’autorisation de l’ICPE, pour permettre le stockage des rejets en cas d’interdiction de ces derniers. Les mesures citées ciavant leur étant de toute manière applicables.