VOUS SOUHAITEZ FAIRE UN GESTE CITOYEN ?

Vous souhaitez sensibiliser vos enfants aux gestes respectueux de l’environnement ?

Vous souhaitez faire un geste citoyen dans votre Commune ?

Rendez-vous le samedi 24 septembre 2022 au Parc Paysager des Maisons éclusières.

La ville du Passage d’Agen souhaite poursuivre ses actions de sensibilisation à l’environnement en organisant une nouvelle édition de l’animation « Ma Ville, j’en prends soin ! » Ensemble, préservons notre environnement. Action ouverte à toutes et tous, petits et grands.

Pour la 1ère fois au Passage d’Agen, il sera proposé aux participants qui le souhaitent d’entretenir leur corps et l’environnement, en intégrant un parcours « ploggeurs », associant footing et ramassage de déchets.

Pour la bonne organisation de cette ½ journée, nous vous remercions de vous inscrire au plus tard le mercredi 14 septembre 2022 via ce formulaire en ligne

Au programme :

• 8h30 : rendez-vous autour d’un point café au Parc Paysager des Maisons éclusières, rue de la Garonne,
  • 9h : répartition des équipes sur les différents sites, dont celui pour les «ploggeurs»,
  • 12h : retour au Parc Paysager des Maisons éclusières pour un état des lieux des déchets ramassés et permettre la pesée. Clôture de l’animation autour d’un apéritif convivial.

Pensez à vous munir d’une tenue adaptée avec des chaussures fermées, des gants. Les gilets fluo, les pinces de ramassage et les sacs poubelles seront mis à votre disposition.