Moustique tigre

La lutte contre le moustique tigre est l’affaire de tous !

Faisons équipe avant qu’il ne nous pique !

La lutte contre le moustique tigre s’organise…

Dans la sphère publique

La Commune du Passage d’Agen s’engage dans une démarche innovante pour lutter contre le moustique tigre, en déployant une opération de grande ampleur afin de traiter les 1900 avaloirs composant le réseau pluviale du territoire communal. Réceptacles qui constituent d’importants gites larvaires.

Le produit pulvérisé en milieu ouvert sera un larvicide d'origine biologique appelé Bacillus thuringiensis et celui en milieu fermé sera à base de silicone ; il aura une action mécanique en formant un film très fin sur les eaux stagnantes. L'entreprise, certifiée CERTIBIOCIDE, interviendra 6 à 12 fois dans l'année d’avril à octobre sur tous les sites repérés sur le territoire communal.

Août 2020 - Campagne ciblée de démoustication

Agen, Le Passage d'Agen, Saint-Pierre-de-Clairac et Villeneuve sur Lot  vont faire l'objet sous le contrôle de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS), d'un traitement ciblé contre l’espèce de moustique Aedes albopictus (dit « moustique tigre ») par l'entreprise  Altopictus,  missionnée à cet effet par l'ARS.

Pour la Ville du Passage d'Agen, les résidents du quartier concerné ont été préalablement informés par courrier que l'entreprise Altopictus interviendrait  dans la nuit du 25 au 26 août 2020 entre 22h et 7h.

Dans la sphère privée

Coupez l’eau aux moustiques !

Pour adopter les bons gestes vous pouvez vous rendre ici.