Retour sur l’inauguration du Parc Paysager, situé rue de la Garonne, le 13 juin dernier.
Retour sur l’inauguration du Parc Paysager, situé rue de la Garonne, le 13 juin dernier.
♻️ L’Agglomération d’Agen a lancé depuis le 5 juin dernier, une application gratuite : 𝗠𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦 𝗔𝗚𝗚𝗟𝗢 𝗔𝗚𝗘𝗡
Cette application, disponible sur IOS et Android, est téléchargeable par tous les usagers qui souhaitent centraliser, en un seul point, toutes les informations relatives aux gestes de tri ou encore à la collecte.
Simple d’utilisation, elle reprend toutes les informations disponibles sur le site de l’Agglomération d’Agen : calendriers de collecte, horaires de déchèteries, formulaires de demande de services…
➡️ Entièrement personnalisable grâce à votre adresse, elle vous permet d’accéder à votre mode de collecte biodéchets, emballages ou ordures ménagères… Vous pourrez également télécharger et imprimer votre calendrier de collecte personnalisé. Et en activant le système de notifications, vous n’oublierez plus de sortir votre bac : 𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗲𝘃𝗿𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗹𝗮 𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗲 !
✅ Si vous dépendez d’un Point d’Apport Volontaire ou que vous devez déposer du verre ou du papier, une carte interactive vous indiquera les points de collecte les plus proches de votre situation géographique où que vous soyez dans l’Agglomération.
📲 Téléchargez l’application 𝗠𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗖𝗛𝗘𝗧𝗦 𝗔𝗚𝗚𝗟𝗢 𝗔𝗚𝗘𝗡 en scannant le QR code présent sur l’affiche.
ℹ Plus d’infos sur le site Internet de l’Agglomération d’Agen ou par téléphone sur le numéro vert 0 800 77 00 47.
L’Agglomération d’Agen souhaite expérimenter une navette afin de desservir la nouvelle zone du Technopole Agen Garonne (TAG) situé sur la commune de Sainte-Colombe-en-Bruilhois.
Il s’agira d’une mise en place en 2 temps :
o Expérimentation GRATUITE du 3 au 28 juin
o Mise en service à partir du 2 septembre
Avec un arrêt sur la Ville du Passage d’Agen au niveau du parking du centre commercial du Chat d’Oc, avenue de la Marne, cette ligne vous permettra de vous rendre au TAG ou au centre-ville d’Agen (Circulation en heures de pointe : 6h45/9h00 – 17h00/19h30 du lundi au vendredi).
Le Passage d’Agen va bénéficier d’un réseau de chaleur urbain, piloté par l’Agglomération d’Agen.
Qu’est-ce qu’un réseau de chaleur ?
C’est une installation qui distribue à plusieurs utilisateurs de la chaleur via un ensemble de canalisation.
Les producteurs du réseau :
– UVE SOGAD qui valorise 41% des déchets de l’Agglomération d’Agen
– ATEMAX équarisseur
Les avantages du réseau de chaleur :
– La sécurité : l’absence de stockage de combustible et de combustion garantit sécurité et tranquillité aux occupants des bâtiments raccordés.
– Le confort garanti : température constante, maintien de la chaleur, pas de rupture de chauffage, eau chaude disponible en permanence et sans limite de quantité.
– La fiabilité accrue et la continuité de service : la mixité énergétique favorise les énergies renouvelables et locales, s’affranchissant des fluctuations du prix des énergies fossiles.
– Un geste pour la planète : les réseaux de chaleur qui favorisent les énergies renouvelables limitent l’émission de particules en suspension, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air.
Sur la ville du Passage d’Agen, les consommateurs principaux seront UPSA, le collège Théophile de Viau, les bâtiments communaux de la Ville.
Des travaux sont réalisés sur la voie sur Berges, l’avenue de Verdun et l’avenue des Pyrénées.
Avec ce nouveau réseau, c’est 7 400 tonnes de CO2 qui seront évitées par an, soit l’équivalent de la circulation annuelle de 3 780 voitures.
La Ville vous informe que les travaux réalisés sur l’avenue des Pyrénées s’effectueront en 6 phases sous circulation et débuteront le lundi 𝟭𝟬 𝗷𝘂𝗶𝗻 et ce jusqu’au 𝗮𝘂 𝟰 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟰.
Consultez l’arrêté des travaux.